Depuis plusieurs saisons, Drift Impact, organisateur officiel du Championnat de France de Drift (CFD) FFSA, confirme sa volonté de faire progresser la discipline à l’échelle nationale et internationale. Cette ambition se traduit par une réussite majeure : de plus en plus de grands circuits français ouvrent leurs portes au drift, convaincus que Drift Impact est capable de créer des événements spectaculaires et capables de mobiliser un public nombreux.
La confiance des circuits : un gage de reconnaissance pour le drift
Des tracés emblématiques comme le Val de Vienne ou Nogaro ont déjà accueilli par le passé des manches du CFD. Bientôt, ce sera au tour de Charade, qui recevra la finale de la saison 2025, de faire confiance à Drift Impact pour organiser son événement. Cette confiance n’est pas anodine : ces circuits savent que le Drift en France peut attirer un large public, créer une atmosphère exceptionnelle pour les spectateurs et offrir un spectacle unique sur leurs infrastructures.
Pour Drift Impact, cette reconnaissance est un signal fort : elle montre que le drift est désormais considéré comme une discipline professionnelle, capable de générer adrénaline et spectacle, tout en proposant une expérience immersive pour le public mais aussi un événement fort pour le circuit qui accueille la discipline.
Des tracés variés et des expériences inédites pour les pilotes
Lédenon, accueillera un CFDays du 12 au 14 septembre 2025, s’annonce comme un terrain de jeu inédit et exigeant, combinant vitesse et technique. Ce tracé promet d’être extrêmement rapide et intéressant pour les pilotes, tout en renforçant l’attrait du championnat auprès du public et en confirmant la volonté de Drift Impact de faire évoluer le drift sur des circuits aux caractéristiques toujours plus différentes et stimulantes.
Drift Impact a à cœur de proposer des parcours très diversifiés, allant des circuits automobiles classiques aux circuits de karting, jusqu’aux célèbres tōges, véritables racines de la discipline. Cette diversité permet aux pilotes de se mesurer à des configurations variées, tout en offrant aux spectateurs un spectacle toujours renouvelé.
Une dynamique positive pour l’ensemble de la discipline
Cette expansion sur les grands circuits français constitue un atout stratégique pour le développement du drift. En montrant que des circuits prestigieux peuvent accueillir des événements de drift, Drift Impact ouvre la voie à d’autres sites mythiques tels que Magny-Cours, Dijon-Prenois, Le Paul Ricard ou Le Mans, qui représentent des objectifs pour le futur de la discipline à l’échelle nationale, tout en gardant un oeil également sur les opportunités à l’internationales.
Chaque nouvelle étape permet de renforcer la visibilité du drift, d’attirer un public plus large et de démontrer que la discipline peut s’épanouir sur de grands circuits tout en générant un impact médiatique significatif.
Photo : Joff Ligneron